Lassina Diabaté : « On a encaissé beaucoup trop de buts depuis le début de saison »
Attentif aux prestations des Girondins et aux performances de Benoît Costil, l’ancien de la maison, Lassine Diabaté a évoqué les difficultés défensives des bordelais en ce début de saison avant un déplacement périlleux à Monaco :
« Je pense que si Benoît Costil est sur le devant de la scène c’est parce qu’il est extrêmement sollicité. Ça prouve qu’il y a tout de même une certaine fébrilité. On l’a encore vu le week-end dernier. Il y avait beaucoup de largesses dans la défense girondine, ce qui l’a mis en avant. Je pense qu’il souhaiterait davantage être moins sollicité et que la défense affiche une plus grande solidité. Toujours est-il qu’il répond présent. On a encaissé beaucoup trop de buts depuis le début de saison et il faut remédier à ça. On parvient à être efficace offensivement, mais le coach doit parvenir à trouver un certain équilibre pour rendre la défense moins perméable. »
« Une équipe quand elle prend trop de buts, on va parler de l’équilibre. Il faut trouver ce juste milieu qui va permettre à la fois, à nos attaquants d’être les premiers défenseurs, puis des milieux défensifs qui compenseront leurs déplacements, puis des défenseurs qui seront capables de compenser les déplacements des milieux. C’est tout un ensemble. Je pense qu’il y a une défaillance collective dans l’aspect défensif. C’est à l’entraîneur de trouver très rapidement cet équilibre pour que l’on puisse avoir une assise défensive plus solide que celle qu’on a actuellement. »
Retranscription faite par nos soins via France Bleu