Alain Giresse : « Une reconstruction qui est en train de se remettre en route »
Alain Giresse a donné son sentiment sur la place des Girondins dans le football français. Pour France Bleu, l’ancien meneur de l’Équipe de France s’est expliqué :
« Si Bordeaux est un pilier du foot français ? Il faut pour cela, outre la longévité dans la compétition, avoir des références. Ces références, ce club les attendait et les recherchait. Cela a été fait en 1978 ou le club a ressenti une impulsion du fait de l’arrivée du président Claude Bez. On a pu par la suite être représentatif au niveau du championnat et être considéré comme un très grand club français. »
« Si Bordeaux est toujours un pilier du foot français ? Cela dépend de la façon dont on aborde la représentation d’un club. Est-il représentatif par rapport au Championnat de France ? Oui. Est-ce que les résultats et sa situation actuelle sont à la hauteur de ce qu’il représente ? Non. L’histoire récente démontre que ça a été très compliqué pour le maintenir en première division. C’est une reconstruction qui est en train de se remettre en route. »
Retranscription faite par nos soins