Alain Giresse : « On est passé tellement près de la catastrophe… »
Pour France Bleu, Alain Giresse est revenu sur son attachement aux Girondins avec quelques mots sur la situation de crise traversée avant l’arrivée de Gérard Lopez :
« Quand on voit de quelle façon ces investisseurs américains sont venus puis l’état dans lequel ils ont laissé le club… C’est un vrai danger pour nos club, que ça soit Bordeaux ou un autre. On est passé tellement près de la catastrophe que j’ai eu des frissons pour l’avenir du club. »
« À Bordeaux, le football fonctionne d’une façon girondine. Malheureusement, ça s’est détérioré ces dernières années. En revanche, rien ne s’est éliminé. Il faut retrouver cela progressivement. C’est un travail d’ensemble qu’il faut mener, sur le plan sportif, sur le plan relationnel. Il faut redonner cette dimension au club. Il a perdu en popularité. C’est le résultat de ces dernières années, qu’il faut repenser et réaliser à nouveau. »
En attendant de revoir Gigi à Bordeaux, les espoirs restent ouverts de son côté :
« Bordeaux, j’y suis toujours. Je ne suis pas loin (Toulouse, ndlr). Pourquoi pas y revenir d’une façon active. Je suis à disposition, non pas comme entraîneur, mais ça reste une perspective qui quelque part au fond, me plairait. »
Retranscription faite par nos soins