Vladimir Petkovic : « Yacine Adli, un joueur qui a beaucoup grandi ! »

Avant Monaco-Bordeaux, Vladimir Petkovic a évoqué le secteur du milieu de terrain où son équipe se cherche encore surtout en l’absence de Jean Onana.

« Il ne faut pas seulement progresser sur la coordination. Nous devons nous structurer dans chaque partie. Il faut aussi considérer que nous avons fait face à un adversaire très fort avec beaucoup de mouvements. En première période, il a été difficile de le contrôler. On était trop en arrière. Quand on a gagné 15 mètres, on a commencé à poser davantage de problèmes. »

En revanche, Bordeaux peut compter sur un bon Yacine Adli depuis le début de saison et l’entraîneur bordelais ne s’en plaint pas :

« Yacine Adli a très bien démarré lors des deux premiers matches. Pour ce qui est du troisième, la fatigue a commencé à se faire sentir, il avait moins d’énergie. Je pense qu’à un certain moment, cela a eu un impact sur son mental, sur sa concentration. C’est un joueur qui a beaucoup grandi mais qui a encore une grande marge de progression, surtout dans la possession du ballon. »

Retranscription faite par nos soins