Marius Trésor : « Les souvenirs sont toujours là »
Dans un entretien accordé à France Bleu Gironde, Marius Trésor a raconté la façon dont son arrivée au FCGB s’est concrétisée. L’ancien international français, a notamment fait un détour par… Lyon, avant de rejoindre la Gironde.
Auparavant joueur de l’OM, le champion de France en 1984 avec Bordeaux, explique également qu’à l’époque, la rivalité entre les deux clubs, n’existait quasiment pas :
« Les souvenirs sont toujours là. Avant mon arrivée à Bordeaux, il a d’abord fallu une conversation à Claude Bez, que j’aille rencontrer notre futur entraîneur, Aimé Jacquet à Lyon. Le président m’a dit que si celui-ci était d’accord pour que je vienne, il n’y aurait pas de problèmes. Après cette conversation, je me suis retrouvé aux Girondins. […]
[…] L’arrivée a été très tranquille. A cette époque-là, un Marseille-Bordeaux ou un Bordeaux-Marseille était un match presque quelconque du championnat. Cette rivalité est née du fait de l’arrivée de Bernard Tapie à l’OM en 1984, du fait que les Girondins dominaient un petit peu le football français. Depuis, elle est toujours présente. »
Retranscription faite par nos soins