François Grenet raconte l’atmosphère de Bordeaux-Milan
Faisant partie des joueurs bordelais ayant participé à cette rencontre historique entre Bordeaux et Milan en 1996, François Grenet a raconté l’atmosphère régnant dans le stade Jacques Chaban-Delmas ce jour-là.
Sur les ondes de France Bleu Gironde, l’ancien latéral du FCGB confie avoir ressenti une osmose, unique, galvanisant les Marine et Blanc, ce qui leur a permis de réussir l’exploit :
« Quand on est remplaçant on n’est pas dans l’action. On peut, même si on est concentré sur le jeu, le match, ressentir ce qui est extérieur. Quand on est sur le terrain, dans son match, c’est un brouhaha. Sur le banc, on est un peu spectateur même si on est au bord du terrain et qu’on se tient prêt à rentrer. Je dirai que c’est galvanisant d’un côté parce qu’il y a de l’électricité dans l’air, un stade en osmose à la cause de son équipe, mais c’est de la pression aussi. Le temps que l’on regarde les autres, on se dit que c’est chaud. Il y avait des joueurs en face, ce n’était pas un Milan au rabais, il ne faut pas l’oublier. Après, on part s’échauffer, puis l’entraîneur adjoint lève le bras. Je suis rentré à 1-0 et j’ai eu la chance de vivre sur le terrain les deux buts de Christophe Dugarry qui nous ont ouvert les portes du paradis. On n’a pas gagné le titre derrière, mais il y avait un résultat positif et une ambiance de dingue. »
Retranscription faite par nos soins