Philippe Fargeon : « Laissons un peu de temps, même si les critiques sont justes »
Pour ARL, Philippe Fargeon a dressé un premier constat du début de saison délicat des Girondins qui reçoivent Nantes ce week-end avec pour objectif de gagner à nouveau :
« Je voudrais dans un premier temps rappeler que l’on a la chance de pouvoir commenter des matchs de Bordeaux en Ligue 1. On a échappé de peu à la relégation avant que le président Lopez ne soit arrivé. Il faut s’en souvenir pendant un certain temps. Une nouvelle équipe est arrivée, un entraîneur est arrivé quelques jours seulement avant le début du championnat. Par conséquent, les résultats attendus ne sont pas encore là. Laissons un peu de temps, même si les critiques et les remarques que j’entends sont justes, il ne faut pas oublier dans un coin de notre tête que l’on aurait pu jouer face à des équipes dont on ne connait même pas les noms. »
« C’est normal que l’on ait tendance à l’oublier, toutefois on était relégué à un certain moment, puis sauvé. Un président est arrivé avec un programme. Il y a eu une bonne partie des joueurs que l’on a dû faire partir, pas mal de modifications ont été mises en œuvre. L’entraîneur a été intronisé au sein d’une équipe qui débutait, qu’il ne connaissait pas. Il est clair que la mayonnaise n’a pas tout à fait pris. Je retiens de mon côté le point positif ; cela fait quelques matchs que nous sommes parvenus à revenir au score. Si on y arrive, ça veut dire qu’il y a probablement une très bonne ambiance dans le vestiaire. C’est que l’on a envie de se battre. »
Retranscription faite par nos soins