Philippe Fargeon : « C’est tellement merveilleux de voir le stade plein »
Lors de son passage sur les ondes de France Bleu Gironde, Philippe Fargeon s’est confié sur l’apport du public dans le stade lorsque celui-ci est plein.
L’attaquant champion de France en 1987 avec le FCGB, se réjouit à l’avance de voir que les supporters aient répondu présents pour les 140 ans du club :
« C’est tellement merveilleux de voir le stade plein. En règle générale quand on joue au football, c’est pour connaître des moments comme ceux-là. Je ne pense pas que l’on se pose des questions. Ça va être super agréable pour les joueurs. Ce n’est pas la peur qui va dominer. Depuis combien de temps n’ont-ils pas joué devant autant de monde ? C’est selon moi, le message qu’il faut faire passer. Pour certains, ça sera une découverte. Quand le stade est plein à Bordeaux, c’est magnifique. Il y a cette ambiance donnée par des supporters qui sont à 100% derrière leur équipe. Ce n’est pas négligeable non plus. Ils arriveront avec quelque chose d’exceptionnel. C’est une très bonne initiative d’avoir fixé un tarif de 9€ pour les places afin que tous puissent participer. Il peut y avoir un beau spectacle, il y a vraiment un truc à faire. »
Retranscription faite par nos soins