Diabaté reçu 5 sur 5 !
Auteur à Montpellier, samedi dernier (1-0 pour Bordeaux), de son 12ème but sur ses 14 dernières titularisations en Ligue 1 et de son 45ème but en 108 matches toutes compétitions confondues avec le FC Girondins de Bordeaux (mieux que Fernando Cavenaghi notamment), l’immense Cheick Diabaté a même inscrit son 33ème but dans le championnat de France de première division, tous pour Bordeaux bien sûr. Le tout en 93 matches à ce niveau (dont 2 avec Nancy où il avait été prêté en 2009/10 mais s’était très gravement blessé).
Le N°14 des Girondins a même marqué un but au cours des 5 derniers matches de L1 auxquels il a participé. Une forme olympique, pour un joueur qui n’a pourtant pas fait une préparation estivale complète, gêné par des soucis récurrents au genou, que Willy Sagnol avait souligné par un trait d’humour en affirmant qu’il était la recrue offensive de l’été.
Plus sérieux, Sagnol a tout de même annoncé, dans L’Équipe de ce vendredi, que Bordeaux était attentif aux opportunités de fin de mercato pour recruter un nouvel attaquant, sans doute pour l’associer à Diabaté.