Réactions de Sané et Khazri après la victoire face à Monaco
Le site officiel des Girondins a publié les réactions de Cédric Carrasso, Lamine Sané et de Whabi Khazri suite à la belle victoire des Girondins sur l’AS Monaco.
Wahbi Khazri : « On a pas vu le vrai Bordeaux en première mi-temps. On a trop joué avec de longs ballons vers l’avant. Puis en seconde période, on était mieux dans les duels. L’égalisation de Rolan nous fait beaucoup de bien. A la mi-temps, on a beaucoup parlé entre nous.On est revenu avec un autre état d’esprit. Je suis content d’être décisif. Mais c’est une victoire collective. Le public nous a transcendé. »
Lamine Sané : « Certes le score est étonnant, mais nous avons mis tous les ingrédients pour faire un bon match. On a préparé ce match tout au long de la semaine. Nous avons été récompensés à la fin. Sur la première période, nous avons eu du mal à imposer notre jeu. Monaco avait l’emprise sur le jeu. Mais le coach a su analyser la première mi-temps. Il a eu les mots qu’il fallait pour que l’on revienne encore plus déterminé. Le changement de système et la rentrée de Jaroslav nous ont fait beaucoup de bien. On ne pouvait pas mieux espérer. Deux victoires, six points. J’espère que l’on va rester sur cette lancée. Nous avons un très bon groupe, une bonne dynamique. J’espère que nous allons surfer sur cette vague-là. »
Cédric Carrasso : « Tout nous a souri en seconde mi-temps. Nous avons été embêtants en première mi-temps mais nous ne sommes pas arrivés à les faire déjouer. En seconde mi-temps, nous avons essayé de plus jouer au football, cela a marché. Il y a eu des faits de jeu en notre faveur. L’état d’esprit était bon, et sur l’ensemble du match notre victoire n’est pas imméritée. J’aurais préféré qu’on débute comme à Montpellier. Nous avons mis trop de temps à comprendre ce que Monaco avait mis en place. Dans l’ensemble c’est un match important pour les Girondins, cela confirme un début de saison intéressant et une préparation réussie. C’est un bon projet qui est mis en place. L’entrée de Jaroslav Plasil a fait du bien à l’équipe. Monaco a douté sur l’égalisation. C’est un super résultat pour nous mais on ne va pas s’enflammer pour autant, ce n’est que le début du championnat. »