Ménès – « La première place des Girondins après deux journées est la meilleure des nouvelles »
Via son blog, Pierre Ménès a rendu hommage à la prestation girondine face à Monaco. Le chroniqueur de Canal + avoue même avoir pris du plaisir à voir évoluer Bordeaux !
« Compte tenu de la blessure de Plasil, qui ne s’était pas entraîné de la semaine, Willy Sagnol avait lui aussi choisi un dispositif un peu trop offensif au départ. Mais il a corrigé le tir en seconde période. L’entrée du Tchèque a justement rééquilibré son équipe. Ce n’est pas en empilant les joueurs offensifs qu’on pratique du beau football et qu’on produit du jeu, sinon il suffirait d’aligner dix attaquants. En sortant Diabaté et en remontant Khazri, les Bordelais ont produit une qualité de jeu qu’on n’avait pas vu en Gironde depuis la période Laurent Blanc.
On peut donc prendre du plaisir en regardant Bordeaux avec 60 ou 70 % des joueurs impliqués dans la sinistrose des années précédentes. Le petit Rolan, a enfin pris la mesure de la Ligue 1 et a été très bon. Même remarque pour Sala, qui a eu le cran de tirer le pénalty du 1-1 face à Monaco pour son premier match en Ligue 1. On notera également l’apport plus qu’intéressant de Contento.
Evidemment, nous ne sommes qu’à la deuxième journée et nous attendrons confirmation. Mais les deux dernières années, quand je devais regarder un match de Bordeaux, je poussais un énorme soupir d’ennui avant même le coup d’envoi. Là, j’ai l’impression d’avoir récupéré une équipe qui va m’offrir de la qualité, du football intelligent et du plaisir. La première place des Girondins après deux journées est la meilleure des nouvelles.«