M’Baye Niang : « Quand je suis arrivé aux Girondins, j’ai vu que c’était fragile »
Auteur de son premier but en marine et blanc suite à un service d’un autre ancien rennais, M’Baye Niang a partagé son sentiment de soulagement en zone mixte suite aux capacités dans le jeu, mais aussi mentales, affichées par les Girondins contre le PSG :
« C’est grâce à cette mentalité que l’on avance. Tant que l’on continue comme ça, je pense que l’on est sur la bonne voie. Même face à une belle équipe de Paris, on réussit à montrer de belles choses, il faut s’en servir, continuer, insister, les résultats vont arriver. Je sens des progrès, surtout sur le plan mental. Quand je suis arrivé, j’ai vu que c’était fragile. Aujourd’hui, il y a une équipe qui y croit toujours, même à 3-0, on a continué, insisté. Le public nous a aidés. Il nous manquait cinq minutes pour pouvoir égaliser. Il faut retenir le positif : il y a eu des belles choses. À présent, il y a la trêve, on va se reposer et travailler. »
« Ça fait du bien de marquer en Ligue 1 mais j’aurais aimé qu’il y ait un résultat derrière. Je continue de travailler pour être au mieux et marquer des buts afin d’aider l’équipe. Contre Paris ça n’a pas été le cas sur le plan comptable mais d’un point de vue mental ça fait du bien ! »
Retranscription faite par nos soins