Marvin Esor : « Comment les Girondins vont retrouver Elis ? Ils ne le savent pas. »
Pour 100% Girondins (France Bleu), Marvin Esor a donné son sentiment sur cette nouvelle trêve internationale proposée aux Girondins avant de retrouver la Ligue 1 à Metz lors de la prochaine journée :
« C’est une période que l’on ne maîtrise pas. C’est assez compliqué de pouvoir faire confiance aux sélections. Il est important d’avoir un lien entre les deux. Pour certaines, ça peut être compliqué. Je pense notamment à Alberth Elis qui va au Honduras. Ils le laissent partir, sans savoir comment ils vont le retrouver. Ça fait partie des inquiétudes. C’est aussi des périodes qui permettent aux joueurs de se ressourcer, de faire un petit break. Certains reviennent encore plus forts. »
« Dans ce genre de matchs, ce qui est important c’est la profondeur. La trêve internationale laisse du temps pour préparer cette partie. Il ne faut pas tout reposer sur les joueurs qui sont partis en sélection. Ils ont dix jours devant eux. Il faut faire avec ceux qui sont là, faire confiance à notre effectif. »
Retranscription faite par nos soins