Didier Tholot : « Changer 3 joueurs à la mi-temps, ça veut dire que tu t’es un peu trompé »
Au cours de son interview à 100% Girondins (France Bleu), Didier Tholot é évoqué Vladimir Petkovic, brièvement croisé en Suisse lorsqu’il entraînait le FC Sion.
Pour l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, l’entraîneur des Girondins se cherche encore dans ses choix de composition d’équipe :
« Vladimir Petkovic, je ne l’ai pas vraiment fréquenté en Suisse. Je me souviens d’une finale de Coupe Suisse que l’on a disputé contre Bâle qu’il entraînait, qui était invaincu depuis le début de saison et on avait gagné 3-0. De l’extérieur, c’est quelqu’un qui donne une image assez sereine, assez fermée aussi. En Italie, avec la Lazio, il a fait du bon boulot. Cette image de personne ferme et sereine, il avait aussi avec la Nati. C’est quelqu’un qui a une certaine prestance. Au niveau footballistique, ce qui me gêne le plus et je le dis sans critiquer, quand tu changes 3 joueurs à la mi-temps, ça veut dire que tu t’es un peu trompé. Quand on est entraîneur, on est capable de faire des choix. »
Retranscription faite par nos soins