Vladimir Petkovic : « C’est un match à six points »
Lors de la dernière conférence de presse des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic a été interrogé sur la rencontre à venir entre le FCGB et le FC Metz.
Le technicien bordelais affirme que c’est une rencontre à six points qui va se jouer ce dimanche après-midi :
« Nous avons fait des progrès qui, je pense, se sont vus sur le terrain. A présent, il faut s’améliorer et avancer dans les phases de possession de balle mais également quand on ne l’a pas. Comme l’a montré le dernier match, bien que l’on ait été concentré pendant 90 minutes, il est important d’éviter les erreurs individuelles. Les deux premiers buts du PSG sont à leur mérite. L’important pour nous est de gérer nos propres rythmes, sans donner l’opportunité à l’adversaire de mettre un but sur une de nos erreurs. […] C’est un match piège pour nous mais je crois que ça l’est encore plus pour Metz. C’est un match à six points. C’est comme ça qu’il faut le jouer. […]
J’attends de mon équipe qu’elle ait le même niveau de motivation contre Metz que sur le match précédent. On a vu beaucoup de communication, de pressing haut, une défense bonne, préventive, durant ce match. On s’est retrouvé souvent en 1v1 et c’était contre le PSG. Il faut continuer avec ce niveau. Sans sous-estimer notre adversaire, nous avons montré que nous disposions d’arguments. «
Retranscription faite par nos soins