Rémi Oudin : « Tout le monde a conscience des choses »
En conférence de presse d’avant-match, Rémi Oudin a été interrogé sur les caractéristiques du jeu proposé par les Girondins cette saison.
L’ailier des Marine et Blanc, auteur d’un doublé le week-end dernier contre Metz, avoue ne pas trop savoir comment le caractériser, puis estime que le souci défensif se réglera par le mental :
« Je ne saurai pas caractériser notre jeu particulièrement. On essaie de mettre en place ce que l’on travaille à l’entraînement, de relancer court, de partir de derrière. Ensuite, on s’adapte un petit peu à ce que l’adversaire nous propose en retour. On essaie de faire du mieux possible sur le terrain et à l’instant T. […] Il y a certains matchs dans lesquels on était très solide défensivement, durant lesquels on n’a pas pris de buts. On a réussi à garder le score. Il y a d’autres matchs, comme à Metz, durant lesquels on n’a pas douté, mais on s’est fait rattraper deux fois. Je pense qu’il faut que l’on se mette dedans mentalement et que l’on soit conscient des choses. […] Peut-être que la situation enlève cette insouciance et remet un peu tout le monde sur Terre. Après, selon moi, tout le monde a conscience des choses, du classement. Il faut retirer cette insouciance, que l’on joue sur le terrain et que l’on emporte les matchs. »
Retranscription faite par nos soins