F. Grenet : « Bordeaux ça reste génial »
Ancien Bordelais (1992-2001) mais aussi Niçois, lui qui a terminé sa carrière de joueur à Nice, François Grenet est revenu sur sa nouvelle vie et son passé dans les deux clubs pour le site officiel de l’OGCN.
La natif de Bordeaux porte toujours les Girondins dans son cœur malgré une fin de parcours difficile au sein de l’équipe au scapulaire :
« Ce sont les plus belles années que j’ai pu vivre et elles ont eu une incidence sur le reste de ma carrière dans la mesure où j’ai commencé par le dessert. A l’époque, Bordeaux était une référence dans le foot français. A 21 ans, j’ai quand même la chance de vivre une finale de Coupe d’Europe (en 1996 contre le Bayern Munich).
J’ai aussi remporté un titre de champion de France, je suis finaliste en Coupe de la Ligue et je connais des sélections en Équipe de France Espoirs et A’. Ce que je regrette, c’est la fin de ces années bordelaises. Je ne l’ai jamais vraiment digéré parce que ça s’est mal passé. Physiquement, mentalement, tout est lié et c’est peut-être pour ça que j’ai connu des blessures. Quand je joue avec Rennes et Nice, je ne suis pas trop mal mais je suis encore frustré. Je ne retrouve pas cette constance…
Mais Bordeaux, ça reste génial parce que tout ce que tu souhaites vivre en tant que footballeur, je l’ai vécu. J’ai tout connu et je retiens la plénitude que j’avais là-bas. J’étais comme un amateur dans un monde de professionnels qui prenait du plaisir à jouer. »