Matthieu Chalmé : « Aux Girondins, on a de bons jeunes qui peuvent percer »
Entraîneur de l’équipe réserve et pas prêt à prendre de suite d’une service en Ligue 1, Matthieu Chalmé a expliqué sa mission au micro d’Eric Dagrant en avant match de Bordeaux Brest (J15) :
« L’équipe réserve, c’est l’antichambre des professionnels. Quand l’équipe professionnelle a des soucis de joueurs, ils viennent piocher dans l’équipe réserve. Cette saison les joueurs ont entre 17 et 21 ans. On évolue en National III, c’est un championnat à 14 équipes. On a gagné notre dernier match sur le score de 3-0. On est premier du classement général, même si le Stade Bordelais a deux matchs de retard. Tout se passe bien, on est content, on a de bons jeunes qui je pense, peuvent percer chez nous. C’est le plus important. »
« L’objectif est de former des joueurs pour l’équipe première. Il y a des joueurs qui font un gros début de saison, qui ont passé des caps et je pense qu’il y en a deux ou trois qui sont capables d’évoluer en équipe première, au moins de s’entraîner avec eux régulièrement. L’effectif professionnel est chargé. C’est à eux de continuer de pousser et d’aller les titiller pour être amenés à être appelés plus régulièrement chez les professionnels. »
Retranscription faite par nos soins