Matthieu Chalmé : « Être dans les cinq premiers tout au long de la saison »
Dans une interview publiée sur le site internet des Girondins, Matthieu Chalmé s’est confié quant aux résultats obtenus par l’équipe réserve du FCGB.
Le coach de la NIII Bordelaise souhaite voir son équipe dans les cinq premiers tout au long de la saison. Un objectif pour le moment, largement rempli, puisque le FCGB se positionne à la première place :
« Nous souhaitons être dans les cinq premiers tout au long de la saison. Nous sommes les Girondins de Bordeaux, en National 3 et à ce niveau-là, on doit être dans le top 5. Nous ne sommes pas surpris de l’évolution de cette équipe. Être en tête, à la mi-saison, même si certains ont des matchs en moins, c’est très positif. Nous sommes agréablement surpris par l’évolution de certains joueurs. Ils confirment tout le bien que l’on pense d’eux, ils sont même au-dessus de ce niveau et ça nous a bien aidés. D’autres se montrent aussi et confirment. En tant qu’ancien défenseur, je souhaitais également faire partie des meilleures défenses et c’est le cas. Le plus dur au football, c’est de marquer des buts. Nous faisons aussi partie des meilleures attaques. Le bilan de cette première moitié de saison est positif, mais la priorité n’est pas là. L’objectif ultime, c’est d’amener des joueurs chez les professionnels, qu’ils soient régulièrement appelés pour des entraînements ou des matchs. Beaucoup ont participé aux séances des professionnels. Cela démontre qu’ils travaillent bien avec nous en semaine et le week-end et c’est très agréable. »