Jean-Marc Furlan : « Contre l’OL, il y avait une volonté générale de fournir les efforts »
Interrogé sur la situation actuelle du FCGB au micro de 100% Girondins (France Bleu), Jean-Marc Furlan s’est confié quant au projet remis en place chez les Marine et Blanc.
Le technicien de l’AJA affirme avoir vu des joueurs prêts à se battre lors de la rencontre précédente :
« Je n’ai pas eu le temps de regarder les matchs de l’ESTAC, mais j’ai vu jouer les Girondins, notamment lors du dernier match. De toute évidence, pour les Girondins, il y a tout un projet à remettre en place. Souvent, comme le disaient certains entraîneurs comme Alex Ferguson, les cycles pour les clubs de très haut niveau ont une durée de sept ans puis par la suite, tu peux t’écrouler. C’est ce qui se passe notamment au FC Barcelone. Après, il faut savoir comment tu peux reconstruire un projet pour redémarrer et redevenir gaillard dans les années suivantes. Je pense qu’il y a vraiment, de nouveau, un projet qui porte à la fois sur l’aspect sportif et politique générale à remettre en place aux Girondins.
Je pense qu’on a pu voir que les joueurs ont fourni les efforts qu’il fallait, pour faire un résultat contre l’OL. Ce que j’ai beaucoup vu surtout, c’est que, certes, c’était un peu loin au niveau de la maîtrise du jeu et du football mais qu’il y avait une volonté générale de fournir les efforts. C’était très clair. »
Retranscription faite par nos soins