Poussin, Mensah, Sissokho, Mara… du turn-over pour les Girondins contre Mzouazia ?
Après sa victoire à Troyes (J18) et avant de recevoir Lille (J19) pour clôturer une année 2021 lourde en émotions, le FCGB fera son entrée en Coupe de France face aux Jumeaux de Mzouazia ce dimanche.
Tout en respectant l’adversaire et en se rassurant le plus tôt possible dans ce match, Vladimir Petkovic pourrait être tenter de précéder à quelques changements dans son onze de départ. Pourraient démarrer, certains joueurs habitués au banc des remplaçants et qui n’ont pas démérité en terme d’envie ou de réponses sur le terrain lorsque l’entraîneur bordelais a fait appel à eux.
Au poste de gardien de but, Gaëtan Poussin doit avoir des fourmis dans les gants. Habitué à un temps de jeu famélique, le portier reste tout autant concerné à l’image de ses nombreux cris d’encouragement donnés à ses coéquipiers depuis le banc à chaque match de Championnat.
En défense, Gideon Mensah et Abdel Medioub se sont montrés intéressants lors de leurs dernières sorties. Le défenseur algérien a lui été blessé plusieurs semaines. Depuis Stian Gregersen a pris de l’épaisseur et Laurent Koscielny, fait son retour. Sortie sur blessure à Troyes, ce dernier pourrait ainsi « souffler » lors de cette parenthèse nationale.
Au milieu, le besogneux Issouf Sissokho a longtemps été blessé et assisté aux matches d’Otavio puis de Tom Lacoux au poste de sentinelle. À leurs côtés, Yacine Adli et Junior Onana se sont imposés naturellement. En n’oubliant pas Fransergio qui aurait une nouvelle occasion de se relancer contre le club mahorais, Issouf Sissokho peut croire en ses chances de retrouver du temps de jeu dès ce week-end.
Devant, et avant de recevoir Lille, le FCGB a l’embarras du choix. Hwang Ui-Jo, Alberth Elis ou encore Rémi Oudin pourraient passer leur tour au coup d’envoi. Utilisé comme joker, M’Baye Niang a certainement envie d’accrocher sa première titularisation girondine au plus tôt. Sur les côtés, Javairo Dilrosun ou encore Samuel Kalu auront envie de prouver.
Le onze probable de la rédaction :
Poussin – Pembélé, Gregersen, Medioub, Mensah – Otavio, Sissokho, Fransergio – Kalu, Niang, Dilrosun