Gustavo Poyet : « Maxime Poundjé, personne ne l’aimait, mais avec moi, il avait un rôle. »
Au cours de son interview données à GirondinsideTV, Gustavo Poyet a évoqué… Maxime Poundjé.
L’ancien entraîneur des Girondins est revenu sur sa relation particulière avec l’ancien latéral gauche du club :
« Maxime Poundjé, personne ne l’aimait, mais avec moi, il avait un rôle et il le connaissait à la perfection. On avait une relation particulière ensemble. Avant un match où j’avais besoin de lui, je lui expliquai pourquoi et lui me disait : ‘Pas de problème’. Il était là. Pour moi et pour l’équipe, il était magnifique. «
« Le club voulait prendre un arrière gauche tous les 6 mois à l’époque. Bordeaux a eu Contento à cette époque. Avec mon adjoint, on regardait les matches et on se disait, Il est pas mal. Oui mais pas mieux que Poundjé. On le connaissait avec ses défauts mais aussi avec ses qualités. Faire venir quelqu’un on n’aurait pas su entièrement sur qui on serait tombés. »
Dans le même style, sa relation avec Nicolas De Préville est aussi commentée par l’uruguayen :
« C’est pareil pour Nicolas De Préville. On connaissait son profil polyvalent. Si tu le suivais aux entraînements : il était le plus adroit face au but que Malcom par exemple. Le tout était de le faire arriver dans cette zone dans de bonne condition. […] Les joueurs devaient accepter leurs rôles. Ça a été le cas pour François Kamano par exemple. Une fois Malcom parti, il a accepté de prendre la relève. Tout est une question de relation de confiance. Certains joueurs voulaient qu’on continue ensemble. Braithwaite ou Meïté par exemple qui m’ont appelé. »
Retranscription faite par nos soins