Francisco Fardilha : « Angel City signe une personne fantastique »
Francisco Fardilha, nouveau directeur de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux qui participe pour le moment aux nombreux départs de la section féminine dès 2022, a réagi au transfert de Vanessa Gilles aux États-Unis :
« Angel City signe une joueuse de qualité qui s’intègre parfaitement dans la philosophie du club. C’est un être humain fantastique et une leader inspirante qui laisse un héritage important à Bordeaux. »
Même son de cloche du côté d’Eni Aluko, la directrice sportif du club américain :
« Nous sommes ravis d’accueillir Vanessa Gilles au Angel City FC. Vanessa s’est imposée comme l’une des principales défenseures centrales au monde avec des performances particulièrement remarquées aux Jeux olympiques de 2020 l’été dernier qui ont aidé le Canada à remporter une médaille d’or. Vanessa a beaucoup d’expérience après son passage dans un championnat de France de haut niveau et elle nous apportera sa compétitivité, son envie de gagner, son expérience et son leadership à notre club. L’engagement de Vanessa envers l’égalité des sexes ou encore l’équité salariale sont en parfaite harmonie avec notre club, et nous sommes ravis de commencer cette aventure ensemble. »