Yacine Adli : « Un match, c’est 90 minutes, jouer qu’une mi-temps ça ne suffit pas »
Au micro d’Amazon Prime Vidéo, Yacine Adli s’est exprimé afin d’expliquer les raisons de cette déconvenue girondine contre Lille lors de la 19ème journée de championnat.
Le meneur de jeu bordelais affirme que l’équipe a baissé le pied en deuxième mi-temps, ce qui ne pardonne pas au haut niveau :
« Un match, c’est 90 minutes, jouer qu’une mi-temps, ça ne suffit pas. Si on pense que le match va passer, que ça le fera et qu’on prendra les points, ça ne suffit pas. Il faut se montrer davantage quand on mène au score, être demandeur. On n’a pas joué en deuxième mi-temps. On ne s’est pas procuré une occasion. On a pensé qu’on gagnerait le match en le laissant passer. Le football, ça n’est pas comme ça. Il faut jouer de la première à la dernière minute. On a baissé le pied en deuxième période, on a mis des ballons longs. Chaque fois que nous étions pressés, on n’arrivait pas à en sortir, car on a aussi manqué de courage. Contre une équipe comme ça, si on arrive à sortir de la pression une ou deux fois, on peut les mettre en danger et ils auraient pris des vagues. Ce n’est pas ce que l’on a fait. C’était très facile pour eux de nous contrôler. Ils sont revenus et ils ont fini par gagner. Je ne pense pas que ça soit hyper mérité. On a fait une très belle première mi-temps, on méritait peut-être mieux, mais ça ne suffit pas. »
Retranscription faite par nos soins