Alain Giresse : « Vladimir Petkovic cherche encore son assise défensive »
Au micro de Top Marine & Blanc (ARL), Alain Giresse a donné son analyse sur le bilan des Girondins lors de cette première partie de saison.
La défense passoire est évidemment montrée du doigt :
« Ce qui dénote c’est qu’on n’a pas trouvé une base d’équipe, avec des points forts, des cadres. On voit souvent des changements d’équipe car l’entraîneur cherche encore son assise, notamment défensive. L’équipe d’aujourd’hui n’est pas composées de fortes individualités, ce n’est pas forcément un problème mais dans ces cas-là, l’équipe doit afficher un fort collectif pour engranger des points.. Le seul espoir que l’on doit avoir depuis cette saison, c’est de préserver la place du club en première division. Il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé la saison dernière. Le groupe et l’équipe sont reconstruits. On va souffrir mais je pense que ça ira.. »
Confronté à un calendrier délicat début 2022, le FCGB aura également un match couperet face à l’Olympique de Marseille à négocier :
« Le calendrier à venir, de toutes façons on n’aura pas le choix. Il faut cibler les matches où les Girondins seront opposés à des adversaires directs. Paris, Lyon, Marseille ne sont plus des adversaires directs. […] Marseille est un match symbole. Pour les deux équipes, les points à place seront très importants pour la course à la 2e place et au maintien. Ce match peut représenter un regain aux Girondins. L’écart au classement est réel mais potentiellement, l’OM n’est pas une équipe dominatrice. »
Retranscription faite par nos soins