Alain Giresse : « Fatalement, le secteur défensif doit être amélioré »
Invité de Top Marine & Blanc (ARL), Alain Giresse a évoqué le mercato hivernal et la tendance à suivre pour des Girondins transpercés défensivement lors de la première partie de saison.
« L’effectif est ce qu’il est. Je pense qu’il va y avoir quelques réajustements au mercato. Les équipes qui sont autour n’ont pas creusé l’écart. Si le championnat continue dans ce sens, le maintien sera là. Certes, la saison n’aura pas été très glorieuse mais le plus important sera là. Sur le plan purement comptable, c’est sûr que l’on se dit que ce sera compliqué. Mais il ne faut pas oublier de regarder les autres équipes.
Le cas de Yacine Adli est aussi évoqué après des premières rumeurs évoquant un intérêt de l’AC Milan pour récupérer le bordelais avant la fin de saison :
« Financièrement, il faut voir s’il y a besoin de faire des départs. Yacine Adli n’a pas de doublure. Qu’il parte avant la fin de saison ne serait évidemment pas une bonne nouvelle. Au-delà de ça, solidifier le système défensif est très important à mes yeux. Plus de deux buts encaissés par match c’est incroyable. Que peut-on espérer en encaissant autant de but ? Cette hémorragie, il faut l’arrêter. Fatalement, le secteur défensif doit être amélioré. »
Quant à la solution d’aller piocher en équipe réserve, Alain Giresse avoue ne pas assez connaître l’intérieur du club pour statuer :
« Aller chercher des solutions en équipe de jeune cela peut être une idée mais je ne reste qu’un observateur des Girondins, pas une personne intérieure au club. »
Retranscription faite par nos soins