Manque de concentration et joueur solide : zoom sur Jackson Porozo
Annoncé comme la première recrue hivernale du FCGB, Jackson Porozo présente un profil de jeune joueur prometteur et suivi depuis plusieurs saisons par Admar Lopes.
Via les réseaux sociaux, c’est @AmauryGnclvs qui dresse le portrait robot du joueur :
« Après une formation en Équateur, il rejoint très vite le Santos de Jorge Sampaoli à qui il plait énormément. Après deux ans au Brésil où il a surtout achevé sa formation, il rejoint Boavista à l’été 2020. Au début de la saison dernière, pas titulaire du tout au Portugal. Il commence à gagner du temps de jeu au mois de janvier dans la rotation puis peu à peu comme titulaire. »
« On parle d’un joueur encore assez jeune et pas totalement mûr dans son jeu. Manque parfois de concentration, a du mal à anticiper certaines actions ou est parfois trop rugueux. Jackson Porozo est un joueur très athlétique. Par le gabarit et par les efforts qu’il fait sur le terrain. Physiquement, c’est du solide. Balle au pied, c’est propre. Dans le domaine aérien par contre, il règne en maître. Il anticipe bien pour reprendre les relances longues adverses et sur corners il est difficilement prenable avec ses 1m92. »