Alberth Elis : « Je suis fier de pouvoir représenter les couleurs des Girondins ! »
À l’honneur dans un reportage de question-réponse proposé par le club, Alberth Elis est revenu sur plusieurs sujets dont il est l’acteur depuis son arrivée aux Girondins :
Son but préféré avec Bordeaux
« Sans aucun doute, celui inscrit contre Lyon. Pour l’action d’abord, avec une course depuis le milieu de terrain et aussi parce qu’utiliser ma vitesse pour marquer un but font partie de mes qualités, de ma force. Tout cela me plaît beaucoup. »
Sa présence à Bordeaux
« Je suis très bien ici, je suis vraiment heureux dans ce club qui m’a ouvert ses portes. J’aime beaucoup la ville de Bordeaux aussi. Je suis fier de pouvoir représenter les couleurs des Girondins et j’espère qu’on pourra se sortir du bas du classement le plus rapidement possible. »
Sa célébration
« Je me souviens que ça a commencé aux Jeux Olympiques. On m’appelait la petite panthère. Je me suis dit que, pour ceux qui m’appelaient comme ça, j’allais célébrer mes buts de cette façon. J’ai commencé cette célébration aux États-Unis, les gens ont aimé et donc j’ai continué ! »
La sélection
« Le soutien fait plaisir, surtout quand il vient de loin. C’est très motivant et j’essaierai toujours de porter le nom du Honduras au plus haut. »
Son idôle
« Elle vient du Honduras : David Suazo. C’est lui qui m’a motivé depuis tout petit à vouloir jouer au football. Je l’ai toujours suivi, admiré aussi. »
Retranscriptions faites par nos soins