Josuha Guilavogui : « Pour me sortir de Wolfsburg, il fallait les mots. Admar l’a fait. »
Présenté à la presse ce mardi, le rayonnant Josuha Guilavogui a expliqué pourquoi il avait choisi de venir aider les Girondins, 17es de Ligue 1 alors qu’il était dans une situation de vie plus confortable à Wolfsburg.
Rapidement, le nouveau récupérateur des marine et blanc cite Admar Lopes :
« On se ressemble un peu dans la situation de Bordeaux et la mienne. Bordeaux est un très grand club qui a un passé important. Aujourd’hui il se retrouve à une position qui n’est pas la sienne et où il faudra cravacher pour retrouver la gloire d’antan et moi aussi j’ai connu de très beaux passages dans ma carrière. Aujourd’hui, je suis un peu plus en dedans et j’ai envie de montrer que je suis toujours en pleine forme et pourquoi pas s’unir à ce club pour s’apporter mutuellement. Admar Lopes a trouvé les bons mots. Pour me sortir de Wolfsburg, un club où j’ai grandi en tant qu’homme, il fallait un très bon projet et il m’a vanté ce projet tout en étant honnête sur le travail à accomplir. »
Comme pour les autres recrues hivernales, Josuha Guilavogui possède un contrat dont l’option est liée au maintien des Girondins : si c’est le cas en fin de saison, Guilavogui sera bordelais jusqu’en 2025.