Anel Ahmedhodzic : « J’ai suivi mon instinct. Il m’a conduit aux Girondins. »
Présenté à la presse ce 1er février, Anel Ahmedhodzic a expliqué les raisons de son choix qui l’ont porté aux Girondins alors qu’ils étaient en discussions et suivi par de nombreux clubs européens plus huppés :
« Il y a eu beaucoup d’intérêts en Europe. J’ai échangé avec plusieurs clubs mais j’ai suivi mon instinct et j’ai senti que les Girondins étaient le meilleur choix pour moi. On a discuté concrètement depuis un mois avec Admar et la direction. Les discussions se sont accélérées le 31 janvier et je suis très content d’être ici car Bordeaux est un grand club doté d’infrastructures impressionnantes et qui compte de grands supporters. Je suis très heureux d’être ici. »
Concernant sa condition physique après un mois sans jouer en raison de la trêve en Suède, le jeune bordelais est très clair :
« Je suis le genre de joueur dont la mentalité fait qu’il est toujours prêt. Pendant ce mois d’absence de compétition je me suis entraîné et je me sens prêt. »
Côté profil, celui a/a eu pour références Gerard Pique, Raphäel Varane ou encore Sergio Ramos donne également très envie de le voir à l’oeuvre :
« Je me pense très bon sur les tacles et sur les contres uns. J’aime les duels aériens aussi et le jeu vers l’avant mais vous verrez sur le terrain ! »
Retranscriptions faites par nos soins