Marcelo : « J’ai envie de montrer que Marcelo est encore un très bon joueur »
Première recrue hivernale des Girondins, Marcelo était présenté à la presse ce 1er février.
Affichant une belle complicité avec Admar Lopes, l’ancien lyonnais confirme, lui aussi, que le discours du directeur sportif des Girondins a joué dans sa venue :
« Admar m’a appelé pour me présenter le projet qui est projet très ambitieux. Ce n’est jamais difficile de dire oui à un mec très gentil qui vous apporte beaucoup de confiance. La confiance est une chose très importante pour un joueur de football. C’est sûr que de se sentir désiré fait plaisir. Les clés pour un joueur se situent aussi au niveau de la confiance et quand quelqu’un veut apporter cela, cela fait plaisir. Je suis très motivé pour donner le meilleur de moi-même à Bordeaux. S’il y a eu des discussions avec d’autres clubs ? J’ai eu d’autres propositions mais le projet le plus intéressant était celui des Girondins. »
Sur sa condition physique, le défenseur brésilien dégage beaucoup d’envie après un long moment passé à jouer avec la réserve de Lyon :
« Cela a été un moment très difficile pour moi mais ça m’a fait revenir aux moments où j’était plus jeune et j’ai retrouvé la motivation de jouer au football. J’ai passé de très bons moments avec les joueurs et les coaches de la réserve de Lyon. J’ai beaucoup travaillé en vue d’un nouveau projet et ça me fait du bien d’avoir cette opportunité aujourd’hui. Je me sens bien, j’ai envie de montrer que Marcelo est encore un très bon joueur. J’ai 34 ans mais l’âge ne fait pas la différence. Je travaille beaucoup, je garde une préparation saine, c’est le plus important. Mon dernier match avec la réserve remonte au 22 décembre mais je suis un travail de préparation avec Antonio (Calado). Petit à petit je m’intègre sur le plan physique. J’espère que je serais disponible le plus rapidement possible ! »
Retranscription faite par nos soins