Les points marquants de David Guion avant son arrivée aux Girondins
Attendu dès lundi aux prises de commande de sa nouvelle mission aux Girondins, David Guion a marqué l’histoire du Stade de Reims, équipe contre laquelle les marine et blanc ont connu leur dernière défaite cinglante en L1 (5-0).
Via les réseaux sociaux, Timothée Crépin rappelle les moments marquants de Guion à Reims :
– Il arrive à Reims en 2012 comme directeur du centre de la formation. Sous son passage, les U19 et la réserve seront champions.
– Au mois d’avril 2016, il est promu au poste d’entraîneur pour sauver le club à trois journées de la fin. Le TFC de Pascal Dupraz se maintiendra finalement.
– En 2017-2018, Reims excelle avec Guion maintenu comme entraîneur : 28 victoires, 88 points, 74 buts marqués pour une remontée ultra logique.
– Avec lui, Reims terminera 8e, 6e et 14e avant son départ. En L1 son bilan comptable est le suivant : 114 matchs, 32 victoires, 42 nuls, 40 défaites
– David Guion accorde une grande importance à la vie de son groupe et du vestiaire. Il fonctionne avec des Majeurs, des joueurs choisis pour assurer la bonne ambiance dans le vestiaire. Il n’hésite pas à fédérer et faire des stages cohésion quand il en ressent le besoin.