Marcelo, Guilavogui, Onana… du rythme à retrouver
Restant sur une défaite cinglante à Reims (5-0), les Girondins retrouveront la Ligue 1 ce dimanche à Lens.
En attendant que leur nouvel entraîneur soit intronisé, Jaroslav Plasil se présentera sur le banc de touche bordelais avec un onze à composer. En toute logique, l’ancien milieu devrait s’appuyer sur sa colonie de recrues et aussi possiblement lancer Marcelo. L’ancien lyonnais, trop juste pour démarrer à Reims le week-end dernier, a pris une semaine de préparation dans les jambes depuis la débâcle bordelaise.
S’il retrouve une place dans le onze type, le brésilien ne sera pas encore à 100%. Son dernier match avec la réserve de Lyon remontant au mois de décembre dernier, Marcelo va certainement avoir besoin de quelques matches pour retrouver la plénitude de ses moyens.
C’est le cas aussi pour Anel Ahmedhodžić qui était en pleine trêve avec Malmö ou encore pour Josuha Guilavogui dont les dernières minutes de temps de jeu remontaient à une entrée en jeu contre le Bayern en décembre dernier. Ces deux joueurs ont démarré à Reims – et très vite goûté au climat bordelais – mais ils resteront dans leur phase de remise en forme.
Revenu de la CAN, Junior Onana est très attendu au milieu de terrain. Mais l’international camerounais restait sur une blessure aux Girondins et a disputé quelques bouts de matches en sélection avant une titularisation sur le dernier match des siens dans la compétition contre le Burkina Faso. Un petit rayon de soleil pour lui qui courait après une titularisation depuis le 22 décembre dernier contre Lille.
À Lens, le FCGB pourrait donc démarrer avec 4 joueurs en phase de reprise. Pas l’idéal pour suivre l’opération commando d’un maintien. Mais les Girondins n’auront pas énormément de choix non plus et les 5 changements possibles seront à utiliser avec intelligence par Jaroslav Plasil et son staff technique.