Journalistes et supporters se divisent sur les réseaux sociaux avant Lens-Bordeaux (J24)
Une dernière question en conférence de presse d’avant match à Lens aura suffit à mettre le feu au poudre.
Diffusée – pour une fois – en direct, la conférence de presse a connu une fin mouvementée où le rafraîchissant sourire de Marcelo du début d’interview n’est plus que l’ombre d’un lointain souvenir.
Hors sujet ou non, le choix du journaliste d’évoquer les appartenances politiques de Marcelo à deux jours d’un importantissime Lens-Bordeaux a fait bondir les supporters sur les réseaux sociaux.
Un sujet qui n’a pas échappé à Florian Brunet (UB87) interpellant le journaliste :
« C’est quoi ton délire là ? On est pas assez en difficulté pour que des journalistes locaux créent de tel malaise ?? Aucun intérêt et inacceptable. »
Dans la foulée de cette question, le journaliste, attaqué sur les réseaux sociaux était soutenu par sa rédaction.
« Le « débile » est journaliste à Sud Ouest et la question n’a rien de « complètement con », bien au contraire, quand le joueur affiche publiquement ses préférences politiques. Les leçons de déontologie de votre part, on s’en passe, merci » pouvait-on ainsi lire de la part de @FredLah
Venaient ensuite des tweets entre journalistes et supporters concernant la chasse aux informations sur le FCGB :
« On a le droit de trouver la question inappropriée mais se prendre des leçons de déontologie d’une personne qui mange dans la main du club et qui relaie des infos en échange de certains avantages, c’est quand même assez dingue… » écrivait ainsi @NicolasPaolorsi (RMC) à propos de @diabate33 et en rappelant indirectement les malaises entre la station de radio et les UB87.
En attendant de voir si les conférences de presse qui viendront seront diffusées en direct, et si les journalistes seront intégrés plus souvent aux entraînements – ce que regrettait d’ailleurs Marcelo en conférence de presse – le club, lui, publiait un extrait de l’interview de Marcelo précédé de la légende « Besoin de tout le monde ».
Actuel 19e au classement de Ligue 1, et ce à 14 journées de la fin, c’est peut-être ce dont le FCGB aurait le plus besoin en ce moment.