Wendel : « Peut-être que Marcelo va aider Fransergio dans son adaptation »
Geraldo Wendel, via GirondinsideTV, est revenu sur les difficultés d’adaptation à la Ligue 1 dont fait preuve Fransergio.
Recruté sous Ricardo, l’ancien milieu des brésiliens avait lui un tout autre climat :
« Je ne connais pas beaucoup Fransergio. C’était une surprise qu’il arrive à Bordeaux. Je ne connais pas beaucoup Fransergio mais je ne le vois pas jouer en 10, il doit être plus bas je pense dans ce milieu. Il n’arrive peut-être pas à retrouver un relais sur le terrain, quelqu’un comme Otavio à l’époque par exemple. Otavio bougeait beaucoup, avait beaucoup de responsabilités. J’espère que Marcelo va énormément apporter d’ici la fin de saison et pour Fransergio. Il parle bien le français, connaît la France… »
« L’adaptation est compliquée. Il faut discuter, échanger et sortir avec les joueurs pour découvrir la ville. Nous, à l’époque on était très proches. On sortait presque tous les jours pour connaître la ville. Peut-être que Fransergio ne trouve pas ces joueurs comme on avait Marc Planus par exemple à l’époque. Peut-être que cela explique une adaptation plus difficile pour lui. »
Retranscription faite par nos soins