David Guion : « Oudin peut être un relais, Josuha aussi que j’ai connu quand il était petit »
Lors de sa présentation en tant que nouvel entraîneur des Girondins, David Guion a confirmé son alchimie avec Rémi Oudin, côtoyé de nombreuses saisons à Reims :
« Rémi peut être un témoin, une transmission auprès de l’effectif car je le connais depuis pas mal de temps mais je veux qu’il se concentre sur ce qu’il est capable faire. Je pense qu’il peut mieux faire sur le domaine de l’efficacité. Lui n’a pas trop besoin de connaitre mon fonctionnement, il le connait bien. Je peux m’appuyer sur lui, j’ai la chance d’avoir un bon feeling avec lui. »
Le natif du Mans a également confié connaître Josuha Guilavogui, et ce depuis un long moment :
« J’ai bien connu Josuha Guilavogui que je suis allé chercher à l’âge de 13 ans Toulon et que j’ai eu au centre de formation à Saint-Étienne. Je connais la valeur du joueur et les qualités de l’homme. Rémi et Josuah sont deux joueurs dont les Girondins peuvent être fiers de les avoir dans leur effectif. Ce sont d’abord des hommes bien mais aussi de bons footballeurs. Je compte sur eux pour nous aider. »
De quoi pousser à un changement de capitanat en l’absence ? Pour le moment, David Guion n’a pas eu le temps d’échanger à ce sujet avec son vestiaire. La réponse sera donc donnée dimanche face à Monaco.
Retranscription faite par nos soins