La métamorphose de Plasil, Sané et Rolan
Sagnol (sur Sané) « Pour moi, c’est tout sauf une surprise. Je pense que beaucoup de gens sont restés sur la dernière saison, où il a eu parfois des sautes de concentration. Mais moi, je me rappelle du Lamine Sané qui a commencé. C’était un joueur agressif, qui était sérieux et discipliné, et on retrouve ce joueur-là. Je suis extrêmement content et je remercie les dirigeants d’avoir fait ce qu’il fallait pour le prolonger, parce que c’est un joueur de base de l’équipe, c’est le capitaine et c’est lui qui, toute la saison, j’espère, donnera le tempo sur le terrain. »
Sané (sur Plasil) : « Le coach et son adjoint y sont pour beaucoup. Jaro avait perdu le goût du foot et n’était pas trop épanoui, comme certains qui sont partis du club (Obraniak par exemple). Le nouveau staff lui a transmis un discours qui lui a plu et lui a redonné l’envie. »
Sané (sur Rolan) : « J’ai toujours eu une énorme confiance en lui, vous pouvez lui demander. Il va en surprendre plus d’un. Je lui ai rabâché d’aller à la muscu, il est plus épais maintenant. Il a aussi eu son temps d’adaptation et des blessures… Il a mûri et passé un cap. Il se procure des occasions, il a très bien démarré. Il s’est fixé un objectif de quatre buts en Ligue 1 cette année, moi je crois qu’il peut en marquer au moins six ou sept. »