Gernot Rohr : « Contre Troyes, les Girondins ont manqué de combativité »
Gernot Rohr a donné son ressenti sur la situation des Girondins au micro de 100% Girondins (France Bleu) après la réception de Troyes et avant le déplacement à Paris :
« La situation n’est pas facile, il n’y a qu’une solution, c’est de faire bloc, d’être solidaire et combatif sur le terrain. Dimanche, on a vu une équipe qui essayait de gagner mais qui manquait, selon moi, de combativité. Si on n’est pas capable de ça, on ne pourra pas s’en sortir. […] La peur peut se faire ressentir, c’est normal. Les joueurs peuvent perdre leur moyen à cause de la pression notamment. »
« David Guion a pu suivre les Girondins, les voir évoluer depuis plusieurs mois même s’il les a découvert de près que tardivement. Trois semaines, c’est peu, il faudra plus de temps. On a pu apercevoir une stabilité sur les deux premiers matches. Le système à trois dans l’axe demande des latéraux très forts car ils se retrouvent souvent seuls. Cela a fait défaut contre Troyes car les penaltys, à domicile, on doit plutôt les avoir en notre faveur. On ne peut pas se permettre de concéder deux penaltys chez nous contre un concurrent direct… Le temps est court pour David Guion, on verra dimanche à Paris. On ne sait jamais. En tout cas il faudra prendre un maximum de points contre les concurrents directs. »
Retranscription faite par nos soins