Gérard Lopez : « En Ligue 2, il y aurait de tristes ajustements à faire aux Girondins »
Invité de 100% Girondins (France Bleu), Gérard Lopez est revenu sur le sujet de la Ligue 2 et surtout de son avenir personnel si les Girondins venaient à descendre :
« Je pense qu’on va rester en Ligue 1, c’est clair et net. Je sais ce qu’on est en train de réaliser et reste convaincu qu’on sera en L1 la saison prochaine. À partir de là, j’ai quand même une responsabilité du club et si je l’ai sauvé du National la saison passée, ce n’est pas pour y retourner. Donc, oui j’y serai mais le niveau de coût de fonctionnement actuel du club n’est pas structuré pour une équipe de Ligue 2. Il ne pourrait pas exister en Ligue 2. Il y a des ajustements à faire qui seraient triste pour un club comme Bordeaux. Est-ce que c’est ajustements seraient faits dans l’optique de revenir en Ligue 1 ? Oui. Il ne faut pas se voiler la face, il y aurait un effet négatif pour les employés du club. Ce serait un ordre de grandeur très important. »
En cas de descente en L2, les Girondins garderaient leur stade du Matmut Atlantique / Stade René Gallice :
« Le loyer du stade a été renégocié dernièrement. Il est restructuré pour quelques années. Le sujet n’a pas été discuté mais je pense que l’on resterait au Matmut Atlantique. Je ne vois pas d’autres solutions aujourd’hui. »
Retranscription faite par nos soins