Diabate33, Florian Brunet et Gérard Lopez : le point com’ du club de So Foot
Passée dans une nouvelle ère qui inclue notamment @Diabate33 et Florian Brunet (UB87), la communication des Girondins martèle actuellement l’union sacrée passée au crible par So Foot.
Dans ses colonnes, le média dresse un article levant en partie le voile sur les méthodes de communication du club : cette « union sacrée » autour du club s’explique facilement, tant Gérard Lopez et ses équipes ont peaufiné leur communication au cordeau. […] Pour parvenir à créer cette fameuse « union sacrée » derrière le club, la communication des Girondins a également ciblé ses relais.
Des méthodes qui semblent agacer une poignée d’observateurs et qui a fait bondir Florian Brunet :
« On sent une grosse déception chez les journalistes, qui voudraient qu’il y ait de la tension, de la contestation, voire même de la casse. […] Ce qui est terrible dans les commentaires, c’est le sous-entendu comme quoi nous serions achetés. Il faut qu’on fasse quoi ? Que les leaders des Ultramarines affichent leurs relevés bancaires pour prouver qu’on ne reçoit pas de virements de la part de M. Lopez ?«
Cette stratégie de communication savamment orchestrée par le club […] est sans aucun doute ce qui fonctionne le mieux chez les Girondins, aux abois dans tous les autres domaines, conclue finalement So Foot.