Michaël Ciani : « J’ai trouvé Gérard Lopez un peu trop décontracté en interview »
Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Michaël Ciani est revenu sur la situation de crise de son ancien club et l’attitude de Gérard Lopez qu’il a eu en interview avec Prime Video avant le match face à Montpellier :
« J’ai connu une situation un peu similaire avec Lorient en 2016. Je connais la complexité de ce genre de situations. Lorient a des hauts et des bas et peut alterner la L1 et L2 mais Bordeaux, c’est incompréhensible. Nous sommes tous impuissants face à cette situation qui n’est pas digne de ce club. »
« On peut comprendre que Gérard Lopez garde son sang-froid en interview mais d’un autre côté, c’est le président, c’est lui qui a le poids de cette situation. Je l’ai trouvé un peu trop décontracté lors de l’interview dans une telle situation. Ce qu’il dit est certes admirable mais c’est aussi un signe qu’il envoie aux joueurs et au staff. J’ai l’impression que les gens n’ont pas conscience de la situation. Je n’ai pas de jugement à porter sur son discours, il gère cela comme il l’entend mais je l’ai trouvé un brin trop décontracté. »
Retranscription faite par nos soins