David Guion : « Paul Baysse incarne l’esprit girondin »
En raison des suspendus en défense (Marcelo et Anel Ahmedhodžić) David Guion sera amené à faire de nouveau choix à Lille ce samedi :
« Nous avons 3 suspendus, qui plus est aux mêmes postes défensifs. Cela permet de donner la chance à des garçons qui n’ont pas eu l’opportunité de jouer jusqu’à maintenant; Certains auront l’opportunité de jouer. Ce sera à eux d’être performants. «
Questionné sur Paul Baysse, l’entraîneur bordelais a en tout cas expliqué les raisons d’un tel retour demandé dans un premier temps par le groupe :
« Paul et Mehdi sont à nouveau dans le groupe. Les joueurs avaient émis un souhait : la réintégration de Paul et Mehdi Zerkane. Je trouve que cet élan de solidarité est important. Tout compte dans notre situation. J’en ai discuté avec mes dirigeants et en accord avec eux je les ai réintégrés. Je pense que cet élan de solidarité peut être quelque chose de positif. Que ce soit Paul ou Mehdi, ils sont sélectionnables et feront partie de mes choix de fin semaine. »
« Paul incarne l’esprit girondin, il parle beaucoup, communique beaucoup et dégage l’esprit girondin. C’est important. Dans la vestiaire il est écouté. Depuis que je suis arrivé, je prends régulièrement son avis car je sais qu’il connait parfaitement le club.«
Retranscription faite par nos soins