La victoire de l’espoir pour les Girondins (3-1) !
C’était le match à ne pas manquer pour les Girondins et ils l’ont fait !
Pâles en première période malgré une entame prometteuse, les bordelais avaient concédé l’ouverture du score messine et accusé deux sorties sur blessures.
Pembele puis Gregersen sortis, les joueurs de Guion y auront toujours cru. Le facteur chance leur a d’abord répondu. Sur une nouvelle tentative bordelaise, le ballon doublement contré par les messins a vu Ricardo Mangas mettre fin à la disette offensive du FCGB.
Portés par leur public, les locaux ont même fait dans le beau pour repasser devant : suite à une ouverture splendide de Mangas, Mensah débordait et centrait pour le revenant Niang.
Dessinée par tout un onze, la victoire bordelaise a été validée par ses entrants. Après Mensah, Adli était à la passe sur corner où un Caillard peu inspiré voyait Hwang retrouver les filets !
Ce succès renversant du FCGB redonne espoir à tout un peuple aujourd’hui. Hier, les poursuivants voyaient leur différence de buts s’alourdir. Avec trois points et une différence de buts réduite de deux unités (-30), les Girondins se donnent un sacré bol d’air. Vivement demain.