Guilavogui et Mangas, deux repositionnements à revoir pour les Girondins ?
Titulaires face à Metz le week-end dernier, Ricardo Mangas et Josuha Guilavogui ont évolué à différents postes contre l’actuel dernier de L1.
Aligné piston gauche lors du premier acte, Ricardo Mangas a ensuite glissé axe gauche dans la première base défensive des Girondins. Son compère Gideon Mensah prenant le couloir gauche pour le dynamiter avec une passe décisive à la clé.
Abdel Medioub solide à Lille mais remplaçant contre Metz a, lui, vu Josuha Guilavogui recruter d’un cran pour son retour de suspension. Plutôt marqué par des pertes de balles plus qu’évitables, son début de rencontre a ensuite été effacé par une douce montée en puissance. S’il avait déjà joué à ce poste avec Wolfsburg, l’international français a apporté son expérience dans l’axe d’une jeune défense (Ahmedhodžić, Gregersen) qui a vite été remaniée avec la sortie du norvégien.
Face à Metz et à domicile, les marine et blanc ont récoltés les fruits positifs de ces deux choix plutôt offensifs. Seront-ils remis sur le tapis dès ce week-end à Lyon ? Cela reste une autre histoire. Enock Kwateng sera de retour. Stian Gregersen possiblement absent et il paraît difficile de relancer Marcelo à un moment où la défense se retrouve. Enfin, les couloirs lyonnais seront à surveiller avec une grande attention et l’impact de Josuha Guilavogui au milieu pourrait faire du bien face aux Paqueta et cie.
Quoiqu’il en soit, ce Bordeaux version Guion répond présent dans l’adaptation et la réponse sur le terrain. Que ce soit les entrants ou les joueurs replacés en cours de match, le sort est enfin positif depuis deux rencontres. Un bilan certes précoce mais qui a rapporté 4 points en deux matches.