Gernot Rohr : « David Guion a eu l’intelligence de suivre son vestiaire »
Gernot Rohr est revenu sur la bonne période des Girondins et de leur entraîneur David Guion, enfin auteur de sa première victoire en L1 avec le FCGB :
« Quand on gagne, un match, on a souvent tendance à dire qu’on sent la patte de l’entraîneur. Il était temps que David Guion en gagne un avec les Girondins. Il faut s’appuyer là-dessus, même si rien n’est gagné. On gagne l’avant dernier chez nous. Heureusement qu’on les a battus. Il faut confirmer à Lyon et par une victoire contre Saint-Étienne. Lorient sera là aussi. Le calendrier n’est pas facile. Il ne faut pas croire que tout est sauvé. Cela redonne une chance. »
Selon Gernot Rohr, David Guion récolte les fruits qu’il a semés notamment sur la gestion de son groupe :
« David Guion a eu l’intelligence de suivre le vestiaire notamment sur la réintégration de Paul Baysse. C’était une bonne chose. Paul Baysse est l’un des seuls qui peut s’identifier avec le club, qui connait la région et joue avec son coeur. C’était très important qu’il soit là. Il est revenu aux entraînements, dans le vestiaire. Le club a pu corriger des petites erreurs commises avant comme d’avoir écarté des joueurs. La solidarité absolue est nécessaire car il n’y a que comme ça que le club pourra s’en sortir. »
Retranscription faite par nos soins via 100% Girondins (France Bleu)