Les Girondins mènent au score face à l’AS Saint-Etienne (2-1)
C’est la mi-temps sur la pelouse du Stade Matmut-Atlantique dans cette rencontre qui oppose les Girondins de Bordeaux à l’AS Saint-Etienne (17e). Les deux équipes se sont quittées sur un score à l’avantage des Marine et Blanc, 2-1 au tableau d’affichage.
Au quart d’heure de jeu, une combinaison entre Danylo Ignatenko et Sékou Mara sur corner a permis au jeune joueur formé au club de placer le cuir au fond des filets de Paul Bernardoni. Moins de dix minutes plus tard, un nouveau corner bien frappé par Javairô Dilrosun a trouvé la tête de Jean Onana qui s’est élevé plus haut que tout le monde pour inscrire le second but.
Rentrer au vestiaire avec un break d’avance aurait été un scénario idéal pour le FCGB, qui, malheureusement n’est pas parvenu à le conserver. Une frappe croisée à ras de terre de Denis Bouanga a permis aux Verts de réduire l’écart.
Grâce à ce résultat, l’équipe entraînée par David Guion pourrait revenir à seulement un point de son adversaire du soir et de Clermont-Ferrand, barragiste. Il reste encore une mi-temps à disputer aux Bordelais, pour conserver l’espoir de se maintenir.