Les Girondins ont coulé sous l’orage du Derby de l’Atlantique (5-3)
C’est terminé dans ce Derby de l’Atlantique. Nantes et Bordeaux se sont quittés sur une nouvelle défaite des Girondins sur le score de 5-3, eux qui menaient pourtant 0-2 à la pause…
La deuxième période ne pouvait pas plus mal démarrée pour les Marine et Blanc qui ont encaissés deux buts coup sur coup, respectivement à la 47e et la 51e minute de jeu. Cette fois-ci, le FCGB est parvenu à réagir à vingt minutes du terme par l’intermédiaire d’Enock Kwateng qui redonna l’avantage à son équipe d’une belle frappe.
Espoir de courte durée puisque cinq minutes suivant son but, Khalifa Coulibaly a remis les deux équipes à égalité, laissé seul au deuxième poteau. Puis, une fois de plus, à cinq minutes d’intervalle, Moses Simon laissé seul a donné l’avantage à son équipe.
Les malheurs des Bordelais auraient pu s’arrêter là, mais à la 87e minute, ces derniers ont raté un penalty tiré par Jimmy Briand. Puis, deux minutes plus tard, Osman Bukari rentré en jeu, acheva le supplice du FCGB.
Un cauchemar, une catastrophe, une horreur. Une fois de plus, le FCGB a lâché son avantage sans même chercher à le conserver.