David Guion convaincu que les Girondins ont encore la possibilité de se maintenir en L1
Interrogé sur cette rencontre et sur la fin de saison des Marine et Blanc, David Guion a confirmé qu’à ses yeux, tout n’était pas terminé pour les Girondins malgré cette défaite à Nantes.
Le technicien bordelais l’affirme, tout peut se jouer à la dernière journée, à conditions de rester concentré et rigoureux :
« Une fois encore, c’est une énorme déception lorsqu’on voit la façon dont nous avions le match en main à la pause. On insiste sur l’entame de match et de la deuxième mi-temps, les garçons eux-mêmes se le sont dit. Puis, à la 51e minute, on en a déjà pris deux. C’est devenu compliqué, mais les joueurs ont su se remettre dans le droit chemin et mené de nouveau. Mais, on a encore été trop friable défensivement pour pouvoir remporter cette partie. […] Je ne sais pas si c’est une peur de gagner, mais on sent que les garçons ont différents traumatismes sur les scénarios vécus cette saison. On les met en garde, on les rassure, on leur donne des billes pour qu’ils puissent être très attentifs. Tout ça on l’aborde, mais malheureusement, ça n’est pas suffisant. […] A un moment donné, il faut être discipliné et rigoureux pour pouvoir s’exprimer. Un cadre doit être très strict avec des rôles très bien définis. Chacun doit rester dans le sien et ne pas en sortir, pour que l’équipe puisse tout simplement avoir une structure cohérente. On l’a bien vu contre Nantes, on est capable de faire de bonnes choses. Puis, par moments, on lâche notre discipline et notre rigueur puis on le paie cash. […] Comme je dis aux joueurs, on est à la lutte et à la bataille. Ça se jouera jusqu’au dernier match. Je suis convaincu qu’il y aura quelque chose à jouer à la dernière journée. »
Retranscription faite par nos soins