Jérôme Alonzo : « Benoît Costil et Gaëtan Poussin sont lâchés par la défense »
Ancien gardien de but, Jérôme Alonzo est également revenu sur le poste si particulier de gardien où les Girondins ont été en dessous depuis le début de Championnat :
« Pour la part, la concurrence avec Lionel Letizi s’était imposée par la force des choses. À la base, je venais en tant que numéro 2. Je pense qu’une concurrence entre gardiens doit se faire entre deux joueurs qui s’apprécient. Pas forcément des amis, mais des joueurs qui s’apprécient entre eux. À Bordeaux, je connais très bien Benoît. Je l’apprécie énormément. En revanche, je ne connais pas Gaëtan. Connaissant Benoît, je pense que ça se passe bien. C’est un compétiteur. Comme tous les gardiens, il connaît une saison moins bien, où il est moins décisif. Tout ce qu’il vit, c’est un peu un reflet des Girondins : ce n’est pas loin mais ça finit par craquer. »
« Les 5 buts de Costil à Nantes, je n’en donne pas un pour lui. En revanche, défensivement, c’est dramatique. Quand Nantes revient à 2-2, honnêtement, je vous voit mort. Vous avez la force de marquer le 3e but. Mettre un 3e but dans cette situation c’est super important. Derrière, tu n’as pas le droit de prendre 3 buts. Benoît et Gaëtan sont lâchés par la défense. Et derrière, la confiance s’en va. C’est le serpent qui se mord la queue. »
Retranscription faite par nos soins via ARL