Josuha Guilavogui : « On a besoin du public parce qu’il joue un rôle très important »
Peu rassurant en conférence de presse à quelques heures de la réception de Nice, Josuha Guilavogui a évoqué la réception des Aiglons et l’importance du public bordelais :
« C’est difficile de trouver les bons mots. Il va falloir qu’on s’appuie sur ce qu’on a fait de bien contre Saint-Étienne et contre Nantes. C’est-à-dire ce début de match où on arrive à marquer et où on va ensuite chercher ce deuxième but. Il va falloir apprendre à gérer le score. C’est une nouvelle problématique. Avant, on n’arrivait pas à marquer, aujourd’hui, c’est autre chose. »
« C’est à nous de devoir gérer les temps forts de l’adversaire qui est plus audacieux quand il est mené. Pour le moment, on n’arrive pas à le faire. On sort de grandes réunions où on essaie de trouver les mots. On est d’accord sur le fait qu’on doit dégager plus de courage. Il faut arriver à rester sur nos plans de jeu. Si on est dos au mur, oui. On s’est retrouvé plusieurs fois déjà dans cette situation et aujourd’hui plus que jamais. »
« On a du mal surtout à gérer nos temps faibles et c’est là qu’on aura besoin du public parce qu’il joue un rôle très important. Il a toujours été derrière nous et maintenant on se doit de prendre cette victoire à domicile. »
Retranscription faite par nos soins